Palmarès des E-Commerce Awards 2015

E-Commerce AwardsCette année, le Salon E-Commerce Paris innove et se dote d’un salon complémentaire Digital In Store (DIS), consacrant ainsi l’avènement d’un commerce connecté, tant online qu’offline, avec un rôle déterminant pour le mobile. Cette tendance se retrouve également parmi les lauréats des E-Commerce Awards, répartis en sept catégories et un grand prix.

7 lauréats des E-Commerce Awards 2015

AB Tasty, grand vainqueur des E-Commerce Awards 2015

AB Tasty vainqueur du E-Commerce Award Technologie et du E-Commerce Award 2015 toutes catégories confondues pour AB Tasty for App, sa solution d’A/B Testing permettant de développer les mêmes mécaniques de tests, de mesures de ces tests et de personnalisations au sein des applications que dans les sites web marchands. Seule inconnue, AB Tasty parviendra-t-il à mettre au point un test AB pour la vie réelle ?

E-Commerce Award CRM pour Antvoice

Antvoice vainqueur du E-Commerce Award CRM pour My Redoute, le mur de personnalisation proposé sur La Redoute en fonction de vos historiques d’achat et de navigation. La particularité d’Antvoice : développer de la recommandation multi-objets en ne se limitant pas aux catégories déjà achetées mais en élargissant ses suggestions à l’ensemble de l’offre produits La Redoute. Antvoice annonce un CA multiplié par 20 par rapport à l’affichage d’un Top des Ventes !

Antvoice La Redoute E-Commerce Award

E-Commerce Award Expérience client pour Viavoo

Viavoo, E-Commerce Award Expérience client pour son service Mobile Apps Insight. Viavoo collecte, analyse et synthétise les avis clients déposés sur les store des applications. Il en extrait les forces et faiblesses des applications mais aussi des propositions d’amélioration. Viavoo projette d’étendre son offre aux applications bancaires.

E-Commerce Award Expérience de marque pour Clic2Buy

Clic2Buy, vainqueur du E-Commerce Award Expérience de marque après avoir été finaliste Rookie de l’an dernier ! Clic2Buy se propose de rendre achetable tout produit présenté sur un site de marque, dans une newsletter, un post Facebook, … et ce à l’aide d’un simple bouton ajoutant l’article au panier d’un e-commerçant. Clic2Buy revendique un taux de mise au panier de 16% grâce à son bouton. Ça laisse rêveur…

E-Commerce Award Digitalisation du point de vente pour Think&Go

Think&Go, E-Commerce Award Digitalisation du point de vente grâce à ses écrans connectés qui permettent d’interagir avec son mobile, sa montre ou tout autre objet connecté pour recevoir des informations, voir des vidéos et pourquoi pas acheter. Think&Go dispose d’ores et déjà de 150 écrans installés et en déploie en moyenne une dizaine par mois.

E-Commerce Award Social Commerce pour Howtank

Howtank, E-Commerce Award Social Commerce pour sa solution de tchat communautaire. Constatant de nombreuses discussions sur les forums autour des achats produits et des sites marchands, Howtank s’est dit qu’il serait plus simple, et plus efficace pour les sites marchands, si ces dialogues avaient lieu sur leur propre site, rassurant ainsi l’internaute sur ses choix. C’est un succès : il y a toujours des internautes qui ont envie de participer et de conseiller d’autres internautes.

E-Commerce Award Logistique pour Inpost

Inpost, vainqueur du E-Commerce Award Logistique. Inpost met à disposition des internautes un réseau de consignes permettant de recevoir sa commande près de chez soi, de son lieu de travail et d’aller la retirer quand on veut, sans se soucier des horaires d’ouverture. Pour débloquer les casiers, rien de plus simple qu’un QR Code reçu sur son mobile !

Rookie des E-Commerce Awards

Enfin, dernier prix de cette soirée, le Rookie of the year, pour encourager cette fois-ci une toute jeune start-up prometteuse. Ce fut bel et bien le cas avec Smart Pixels, Rookie of the year, start-up créée en mai dernier et développant des technologies de réalité augmentée.

Grâce à de la projection vidéo sur les objets, il est possible de personnaliser les produits, de présenter l’ensemble d’une gamme de produits ou encore d’afficher des vidéos de démo. Ainsi, les produits sont animés dans les points de vente.

Répondant à AB Tasty, Smart Pixels imagine même une utilisation pour l’AB Testing dans la vraie vie !

Je souhaite une longue vie à ces entreprises dynamiques et innovantes et la même réussite qu’à quelques-uns des précédents lauréats tels que Critéo en 2008, Mirakl en 2012 ou encore Hybris en 2011 pour n’en citer que trois !

Rendez-vous en 2016 pour la prochaine édition des E-Commerce Awards !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>