iAdvize lance son Click to Community

Julien_Hervouet iAdvizeiAdvize, leader européen des solutions de relation client en ligne instantanée, par chat, call ou vidéo, lance aujourd’hui son nouveau service de “Click to community”. Julien Hervouet, fondateur d’iAdvize, répond à mes questions sur ce nouveau service.

Pouvez-vous nous expliquer brièvement ce qu’est iAdvize ?

iAdvize est une solution de relation client en ligne instantanée, associée à un moteur de ciblage comportemental. En remettant de l’humain dans le commerce en ligne, l’outil permet d’accroître le taux de conversion et d’optimiser la fidélisation et la satisfaction client.

Vous annoncez le lancement d’un nouveau service, le Click to Community, comment fonctionne cet outil ?

Avec la même simplicité que le Click to Chat !

Les internautes peuvent poser leurs questions dans une fenêtre de discussion intégrée au site et interagissent en temps réel avec d’autres visiteurs, non professionnels du site. Ceux-ci, généralement experts passionnés par la thématique du site, répondent soit depuis une interface dédiée à laquelle ils sont connectés, soit directement depuis le site en choisissant les questions auxquelles ils veulent répondre.

Par rapport aux Chat communautaires déjà existants, qu’est ce qu’iAdvize a de différent ?

Tout d’abord, là où les acteurs présents sur le créneau du chat communautaire ont fait le choix de proposer à la communauté de répondre aux visiteurs soit depuis le site, soit depuis un outil dédié, iAdvize propose les 2 types d’approche.

Ensuite, grâce à la puissance du moteur de ciblage d’iAdvize (qui permet de proposer une assistance ciblée en fonction du comportement du visiteur), les entreprises qui utilisent le Click to Community d’iAdvize peuvent aussi coupler l’assistance de la communauté à celle du Service Client. Ainsi, les conseillers se concentrent sur les contacts à forte valeur ajoutée, alors que les autres questions sont traitées par la communauté. La preuve en images :

Click to Community – iAdvize from iAdvize on Vimeo.

De plus, fort de notre expertise acquise auprès du millier de sociétés que nous équipons de nos solutions de Click to Chat, Click to Call ou Click to Video, notre outil permet un réel pilotage des conseillers et de la communauté. Grâce à plus de 150 indicateurs, il est extrêmement simple de traquer la performance dans une logique ROIste.

Enfin, au-delà de l’outil, chaque client iAdvize est accompagné par un Performance Manager, dédié au succès du client, qui préconise les bonnes règles de ciblage, les optimise, mesure leur performance et échange régulièrement pour partager les résultats.

Click to chat vs click to Community : que faut-il privilégier ? Pourquoi ?

Il ne faut pas chercher à opposer les différents canaux, mais plutôt à développer leur complémentarité. L’objectif d’un site est de proposer le meilleur canal, au meilleur endroit, au meilleur moment et à la meilleure personne. Cette logique omnicanal ne peut être efficace que si elle est adossée à une stratégie de ciblage comportemental, cela consiste à définir en amont le canal proposé en fonction de différents scénarios :

  • Par exemple, le Click to Community sera la canal idéal à proposer à un visiteur qui arrive sur un site pour la première fois qui recherche des conseils sur l’utilisation d’un produit.
  • Par contre, si ce même visiteur rencontre un problème depuis son espace de validation de panier, ou passe un temps anormalement long sur ce même espace, il faudra alors lui proposer d’être mis en relation avec un conseiller professionnel par Click to Chat. Et idéalement le faire de manière pro-active !

Aujourd’hui quelle est la part des sites e-commerce B to C équipés de click to chat ?

Les chiffres diffèrent selon les instituts de sondage : Le taux le plus bas que nous avons pu lire est 10% et le plus élevé 45%… Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’un canal est plein développement car en 5 ans d’existence, l’outil d’iAdvize a été adopté par plus de 1000 sociétés en Europe.

Comment s’adapte votre service à un site mobile ? Est-il disponible au travers d’une application ?

iAdvize peut être intégré sur une application mobile ou sur un site mobile. Au-delà d’être intégré aux supports mobile, nous cherchons également à adapter l’ergonomie du canal en fonction du support. Par exemple, sur mobile, un échange par chat ne se fait pas au travers d’une petite fenêtre comme sur un site classique, cela se fait sur un espace « full screen » un peu comme un échange de SMS.

Testez gratuitement le service Click to Community d’iAdvize !

Inscrivez-vous en cliquant sur le lien Découvrez le Click to Community et faites partie des 100 sociétés qui pourront tester gratuitement la nouvelle solution Click to Community d’iAdvize. Un tirage au sort aura lieu le 20 février prochain pour désigner les 100 heureux élus.

Quand vous l’aurez essayé, dites-moi ce que vous en pensez !

2 commentaires à propos de “iAdvize lance son Click to Community

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