Connaissez-vous Citycake, la marketplace des gourmands ?

Gourmands, gourmandes, cette marketplace est faite pour vous !

Logo marketplace CitycakeCitycake est une start-up fondée au printemps 2012 par Benjamin Chemla et Ralph Guyot-Jeannin.

Citycake est la marketplace parisienne des pâtissiers, chocolatiers et autres vendeurs de douceurs.

Son but ? Ne référencer que les meilleurs spécialistes. Elle compte déjà aujourd’hui une trentaine d’enseignes parmi lesquelles L’Atelier de l’Eclair, La Pâtisserie des rêves ou encore Delmontel. A terme, Citycake proposera une cinquantaine de pâtissiers car la marketplace souhaite conserver un positionnement premium en proposant un « réseau d’excellence ».

Le développement de la marketplace viendra par l’arrivée du service sur d’autres grandes métropoles, françaises ou internationales telles que Lyon, Bruxelles ou Londres.

Pour conforter son positionnement premium, Citycake développe un service aux petits soins pour ses clients mais aussi pour ses fournisseurs.

Capitaliser sur le personnel pour servir au mieux ses clients

Des livreurs Citycake

Livraison marketplace Citycake lightTout comme Amazon, Citycake a choisi d’internaliser son service livraison.

Cela lui permet d’assurer une livraison le jour même dans un délai de moins de quatre heures et en garantissant la qualité du produit, souvent fragile, à son arrivée chez le client.

Des conseillers Citycake

Variété marketplace Citycake lightCitycake propose un service clientèle disponible par téléphone et formé de salariés propres et dédiés. C’est d’autant plus important que la marketplace a constaté un besoin de conseil de la part de ses clients et un souhait d’échanger autour des pâtisseries proposées. Ce besoin est encore plus marqué sur la clientèle B to B ou pour l’organisation d’événements importants tels que des mariages ou des réceptions.

Un accueil privilégié en boutique

A la demande de ses clients, Citycake a mis en place depuis mars 2014 un service de click and collect. Tout comme pour la livraison, la marketplace souhaite offrir une expérience d’achat de qualité à ses clients et a donc demandé à ses pâtissiers de réserver un accueil spécifique pour les clients Citycake se rendant en boutique. Le client choisit également le créneau horaire au cours duquel il viendra retirer ses achats.

Accompagner le commerçant dans son quotidien

Si la qualité gustative des réalisations des pâtissiers sélectionnés ne fait aucun doute, Citycake a pu constater que bon nombre d’entre eux n’étaient pas ou peu informatisés.

bandeau marketplace citycake

Qu’à cela ne tienne, Citycake s’emploie à leur faciliter le quotidien pour qu’ils puissent servir au mieux ces nouveaux clients digitaux.

Une commande transmise par téléphone

Au fur et à mesure du référencement des pâtissiers, Citycake a dû se rendre à l’évidence : peu d’entre eux utiliseraient l’interface mise à leur disposition pour consulter les commandes. Pour garantir le délai de livraison, la commande est de ce fait envoyée par e-mail et confirmée par téléphone, média dont les pâtissiers ont déjà l’habitude. Ainsi, la marketplace s’assure la pleine coopération des pâtissiers en leur permettant de se concentrer sur leur savoir-faire de pâtissier et en ne modifiant pas leurs habitudes de travail.

Des conseils marketing pour leur assortiment en ligne

De même, la plupart des pâtissiers découvrent la vente en ligne à l’occasion de leur partenariat avec Citycake : combien de références proposer, comment choisir ces références, comment les mettre à jour au fil des saisons sont autant de conseils apportés par Citycake pour faciliter les premiers pas des pâtissiers dans le e-commerce.

Un service photographique

Citycake va prochainement mettre à disposition des pâtissiers et chocolatiers un service de photographie à 360°: cela permettra d’augmenter l’attractivité des fiches produits pour les internautes mais aussi d’apporter un service supplémentaire aux pâtissiers, qui pourront ainsi lui déléguer la fourniture des visuels.

Un marketing tourné vers le haut-de-gamme

Le sens du service mis en avant par Citycake tant auprès de ses clients que de ses fournisseurs se retrouve dans son webmarketing. Son site internet est très simple et sobre et fait la part belle aux alléchants visuels des pâtisseries. Il suffit de flâner quelques minutes sur le site pour avoir très faim !

Blog marketplace Citycake

C’est la même chose sur le blog, élégant et très appétissant. Enfin, le compte Instagram de Citycake s’inscrit parfaitement dans l’air du temps de la photo de ce que l’on mange ou ce que l’on voudrait manger.

Une marketplace au service du commerce local

En conclusion, si cet article m’a donné faim, il démontre une fois encore que digital et commerce physique peuvent faire bon ménage et que l’individu, quel que soit son besoin d’efficacité et de simplicité en tant qu’internaute, apprécie également en tant que consommateur la relation humaine et la qualité de service qu’elle peut apporter.

Pour finir, une vidéo pour vous allécher encore un peu plus …

Un commentaire à propos de “Connaissez-vous Citycake, la marketplace des gourmands ?

  1. Pingback: Connaissez-vous Citycake, la marketplace des go...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>