Best-of Commerce Omnicanal

Tout comme vous, monclientdigital.fr part en vacances et vous donne rendez-vous le mardi 19 août prochain pour de nouveaux articles sur le parcours client, les synergies web-magasins et les innovations du commerce omnicanal.

En attendant, je vous propose un peu de lecture, sous forme d’un court best-of des trois articles les plus lus au cours de l’année écoulée et qui correspond également à la première année de ce blog ! J’en profite pour adresser un grand merci à tous mes lecteurs, partageurs et autres commentateurs.

Best-of Omnicanal N°1 : Mais qu’est-ce que le parcours client omnicanal ?

parcours client - omnicanalCommençons par une notion aujourd’hui centrale, celle du parcours client. Pourquoi sommes-nous passés d’un parcours d’achat à un parcours client ? Quels sont les enjeux du parcours client digitalisé pour le commerce omnicanal ?

 

Découvrez les cinq étapes du parcours client :

  • Consider,
  • Evaluate,
  • Buy,
  • Experience,
  • Advocate,

Et comprenez pourquoi il importe de développer désormais un marketing orienté client pour ne négliger aucune de ces étapes. Pour lire l’article…

Best-of Omnicanal N°2 : Digitalisation du magasin, les vraies évolutions

Vendeur en magasin - omnicanalLa digitalisation des magasins connaît actuellement une phase d’expérimentations très intenses, dont on peut voir de nombreux exemples, à la fois français et internationaux sur La Minute Retail.

Je vous propose dans cet article de décrypter ces tests à travers trois points :

  • Les équipements digitaux à la disposition des clients,
  • Les équipements digitaux au service du vendeur,
  • Et enfin, les évolutions qu’entraînent ces équipement pour le magasin en lui-même.

Pour lire l’article…

Best-of Omnicanal N°3 : Quelle stratégie digitale pour Beaugrenelle ?

appli Beaugrenelle - omnicanalLes centres commerciaux, tout comme les magasins, doivent se réinventer pour faire vivre une expérience différenciante à leurs clients. De même, il leur est nécessaire d’avoir une stratégie digitale en cohérence avec leur image en travaillant autour de trois axes :

  • Mettre en place une stratégie digitale complète,
  • Mettre en place une cellule d’innovation permanente,
  • Investir dans la connaissance des comportements grâce au Big Data.

Après des années de travaux, le centre commercial Beaugrenelle a rouvert ses portes le 23 octobre dernier. Ce renouveau « physique » s’est-il accompagné d’une véritable stratégie digitale moderne, dynamique et génératrice d’engagement pour ses clients ? Décryptage à travers le site internet, l’application mobile et les réseaux sociaux. Pour lire l’article…

En bonus, un slideshare

Et toujours, pour ceux qui préfèrent les images, le support de ma soutenance de thèse sur le commerce omnicanal :

 

Et vous, où en êtes-vous de votre stratégie omnicanal ? Sur quels réseaux sociaux êtes-vous présents ? Votre site joue-t-il correctement son rôle de générateur de trafic web-to-store ?

Rencontrons-nous à la rentrée pour en discuter !

En attendant, bonnes vacances et reposez-vous bien ! ;-)

Un commentaire à propos de “Best-of Commerce Omnicanal

  1. Pingback: Best-of Commerce Omnicanal - Mon Client Digital...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>