A propos de l’auteur

Mon parcours en quelques mots…

Lise D - AuteurAyant participé aux balbutiements de Télémarket, start-up du minitel, sur internet dans les années 1997-2000 et lancé un premier site marchand en 1997, j’ai ensuite rejoint une SSII en tant que consultante e-business et CRM au début des années 2000, à l’époque ou les projets e-business fleurissaient partout.

Je suis retournée à la vente à distance classique où j’ai approfondi mes connaissances en marketing direct. Une nouvelle fois, j’ai participé au lancement de l’activité e-commerce, activité que j’ai développée durant trois ans. Cette activité n’étant par stratégique, les moyens y étaient limités et les résultats, en conséquence, de même.

De retour sur les bancs de l’école

Avec mes bonnes connaissances marketing direct et CRM, je suis armée pour développer des activités e-business B to C mais il me manque quelques compétences digitales. Qu’à cela ne tienne, je retourne sur les bancs de l’école grâce au MBA spécialisé en Marketing et Commerce sur Internet de l’Institut Léonard de Vinci.

Pourquoi ce blog?

Quoi de mieux que de réaliser un blog pour mettre en pratique ces nouvelles compétences et partager mes intérêts ?

cropped-mcd-2-avec-texte3.pngLe thème choisi pour ce blog s’inscrit dans le cadre de la thèse professionnelle que je viens de réaliser pour le MBA MCI autour du parcours client : pourquoi et comment profiter de sa digitalisation ? Comment en faire un élément fort de fidélisation et de différenciation?

Et vous, où en êtes-vous de la digitalisation de votre activité ? Quelle présence avez-vous développée sur les réseaux sociaux ? Tous ces éléments sont-ils en cohérence avec votre image de marque ? Parlons-en ensemble !

Bonne lecture sur http://www.monclientdigital.fr/ !

Vous pouvez me contacter sur Linkedin - mon profil  ou encore à lise.dechamps@monclientdigital.fr et me suivre sur Twitter : @lisedechamps

Lise Déchamps, auteur de ce blog

5 commentaires à propos de “A propos de l’auteur

  1. Pingback: Le Store Locator, fonctionnalité indispensable d'une stratégie multicanal efficace -joptimisemonsite

  2. Bonjour Lise,
    Je vous félicite pour la qualité de votre blog, vraiment professionnel et passionnant, bien différent de ce que l’on trouve en majorité sur le web, dans la même catégorie.
    Je suis enseignante en marketing et je dois vous dire que votre blog m’est d’une grande aide pour faire travailler mes étudiants sur les problématiques contemporaines liées à la distribution.
    Encore bravo et bonne continuation,
    Bien cordialement
    Nathalie VOGL

    • Bonjour Nathalie,
      Je vous remercie pour votre compliment. Je vais essayer de rester à la hauteur !
      Bien cordialement,
      Lise Déchamps

Répondre à Loic B Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>